L’ACEF EN ACTION

acef-logo-fonds

La Fédération Alsace Lorraine Champagne et la BPALC luttent contre le Covid-19

 

Le Fonds ACEF pour la Solidarité, sur la période allant du 01 février 2020 au 31 mai 2020, a décidé d’accompagner toutes les Associations du Grand Est particulièrement en 1ère ligne, qui apportent (ou ont déjà apporté) leur soutien aux hôpitaux, aux EHPAD, mais également aux structures d’intervention à domicile qui procurent les soins, les toilettes, et les repas aux personnes diminuées physiquement. Et bien évidemment toutes les initiatives qui auront contribué à la délivrance de tests, de masques ou tout autre type de matériel de protection pour le personnel soignant (visières fabriquées avec imprimantes 3 D, etc…).

Cette action ponctuelle sera limitée dans le temps jusqu’au 31 mai 2020.

Les dossiers réceptionnés seront examinés par 4 jurys exceptionnels composés des membres du Conseil d’Administration du Fonds ACEF Solidarité : les vendredi 17 avril 2020, samedi 2 mai 2020, lundi 18 mai 2020 et mercredi 03 juin 2020.

Dossier de candidature

L’ACEF EN ACTION

acef-logo-fonds
Les ACEF d’Alsace Lorraine Champagne et la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne ont voulu renforcer leur partenariat en s’associant pour une même cause : lutter contre la perte d’autonomie et ont souhaité créer un Fonds de Dotation : « le Fonds ACEF pour la Solidarité », un des premiers en France.

Découvrez dès à présent le Fonds ACEF pour la Solidarité et ses valeurs sur www.fondsacef.fr