Le confinement dû au coronavirus a été, durant les mois de mars à juin 2020, et est toujours aujourd’hui une période d’activité restreinte pour les uns, ou de suractivité pour d’autres, notamment les soignants confrontés à la Covid 19 dans leurs services hospitaliers. Ils méritent toute notre reconnaissance !

Par ailleurs, l’ACEF devait fêter cette année son cinquantième anniversaire qui n’a pu se célébrer dans la mesure où les manifestations regroupant plus de 50 personnes sont restées interdites.

Le conseil d’administration n’a pu se réunir, ce qui ne signifie pas qu’il est resté inactif, sachant que les moyens de communication permettent de monter ensemble et à distance des projets.

Il a été décidé que notre association devait à travers l’action « l’ACEF 88 prend soin des soignants ! » exprimer de façon pérenne sa solidarité et ses remerciements à ceux qui ont dû faire face au fléau.

Concrètement, et avec le concours de la direction des soins, c’est un équipement des salles de repos qui a été retenu ; celui-ci, composé d’un fauteuil relaxant sur lequel s’adapte un kit de massage shiatsu, a été négocié pour 500 € l’unité.

En suivi du fil rouge « 50 » pour : 50ème anniversaire, 5 000 adhérents vosgiens, … C’est un crédit de 50 000 € qui a été voté permettant d’offrir 100 équipements à répartir dans les différents services des établissements hospitaliers vosgiens en priorisant ceux qui ont dû combattre les méfaits du virus.

D’ici la fin de l’année, il est prévu plusieurs communications internes et externes dans les différents Centres Hospitaliers Vosgiens, qui ont été accompagnés avec remise officielle des équipements en présence des médias. Il était de mon devoir de vous associer individuellement, en votre qualité d’acéfien, à cette opération de solidarité à l’égard des soignants à qui nous souhaitons de profiter, après la fatigue, de moments de relaxation bénéfiques pour tous.

Bernard HARAUX
Président p. i. ACEF 88

Toutes nos actualités