Capture d’écran 2016-03-18 à 11.47.48

QUI SOMMES-NOUS ?

Fondée il y a plus de 40 ans, I’ACEF défend les intérêts de tous les fonctionnaires et agents des services publics. Auprès de son réseau de partenaires, I‘ACEF négocie des avantages pour accompagner ses adhérents dans leurs projets.

L’offre ACEF est proposée dans le cadre du partenariat exclusif et pérenne avec les Banques Populaires, animées du même esprit mutualiste et coopératif.

Les ACEF sont des associations à but non lucratif, régies par la loi du 1er juillet 1901.

 

 

QUI PEUT ADHÉRER ?

L’ACEF s’adresse à tous les fonctionnaires et agents des services publics qu’ils soient agents titulaires, stagiaires ou retraités et notamment :

  • ceux de la Fonction Publique d’État, de la Fonction Publique Territoriale et de la Fonction Publique Hospitalière,
  • les personnels assimilés, les auxiliaires et les contractuels, pendant la période où ils participent aux dites fonctions,

  • les personnels d’Établissements publics et nationalisés,
  • les personnels non fonctionnaires qui reçoivent néanmoins de l’Etat, des Collectivités Territoriales ou des Etablissements Publics Territoriaux ou Hospitaliers une rémunération régulière et pérenne ou assurent une mission de service public,
  • les agents exerçant ou ayant exercé des missions de Services Publics (SNCF, CPAM, Pôle Emploi, …)
NOS VALEURS

La solidaritéLa solidarité
Le bénévolatLe bénévolat
La fidélitéLa fidélité
La performanceLa performance

NOTRE ORGANISATION

Les ACEF sont présentes sur tout le territoire national. Elles sont, si besoin, regroupées en unions ou fédérations régionales, de sorte que l’on trouve une seule entité ACEF partenaire de chaque Banque Populaire régionale, au nombre de 16.

L’ensemble des associations du mouvement est rassemblé en une Fédération nationale des ACEF et SOCACEF (FNAS), elle-même partenaire de BPCE (Direction du Développement Banques Populaires),

Le conseil d’administration de la FNAS est constitué des présidents des 17 ACEF, unions ou fédérations régionales.

La FNAS favorise l’animation et la coordination des instances régionales par :

  • une politique générale du mouvement ACEF;
  • négociation d’avantages divers pour les adhérents des ACEF régionales

 

RVB_BP_20CM

 

Afficher l'image d'origine

NOS PARTENAIRES

ACEF et Banque Populaire : un partenariat solidaire

Puisqu’ils partagent les mêmes valeurs mutualistes, coopératives et solidaires, l’ACEF a tissé un partenariat exclusif avec le réseau des Banques Populaires.

En tant qu’adhérent ACEF vous bénéficiez d’une relation bancaire privilégiée avec les Banques Populaires et la Casden Banque Populaire. Fondée sur l’écoute, la proximité et le dialogue, elle vous permet de profiter d’un accompagnement personnalisé dans vos projets, au quotidien et tout au long de votre vie.

Jusqu’alors dédiée au personnel de l’éducation, de la recherche et de la culture, la CASDEN Banque Populaire s’adresse désormais à toute la fonction publique. L’ensemble des personnels de la fonction publique d’état, de la fonction publique territoriale, de la fonction publique hospitalière, mais aussi des établissements et entreprises à 100 % publics peuvent désormais accéder à l’offre d’épargne, de crédit et de caution de la CASDEN, combinée aux avantages du réseau Banque Populaire.

En devenant client Banque Populaire et sociétaire Casden, vous aurez ainsi accès  avec l’offre « Tout sous le Même Toit » à un service bancaire complet et de proximité à des conditions privilégiées.

Découvrez les avantages qui vous sont réservés sur le site internet Banque Populaire.fr (cliquez ci) et sur le site Casden.fr (cliquez ici).

Vous pouvez également vous rendre dans une agence Banque Populaire pour découvrir les offres et les avantages qui vous sont proposés.