Le vendredi 10 mars 2017, un concert de musique classique organisé par l’association « Tout en mesure » a été donné dans le cadre de la journée d’accueil des nouveaux arrivants de la cour d’appel de Bordeaux.

Créée en 2013 par Sylvain BOTTINEAU, magistrat et pianiste, « tout en mesure » offre au public, agents du service public principalement, l’occasion de se retrouver autour de récitals de piano. Les concerts sont donnés dans l’enceinte des lieux de justice, tribunaux et cours d’appel ainsi que dans les universités. Des musiciens amateurs, magistrats et avocats, y interprètent en soliste et en musique de chambre des œuvres classiques.

L’ACEF Aquitaine Centre Atlantique est  heureuse d’avoir soutenu cette manifestation qui s’est déroulée devant un nombreux public de fonctionnaires bordelais. Cet accompagnement a permis de renforcer nos liens avec des pratiques culturelles originales de fonctionnaires en poste mais aussi avec la CASDEN et la Banque populaire Aquitaine Centre Atlantique, également partenaires de ces évènements.

Sylvain Bottineau qui a déclaré « avoir rarement joué sur un si magnifique piano », nous a proposé des morceaux de Mendelssohn, Liszt, Brahms et Moussorgski.

TOUTES NOS ACTUALITÉS